La fée Clotilde

Voyage(s)

La nouvelle année se profile; elle sait intérieurement qu’à la détermination – mot d’ordre de 2023 – succèdera la libération qui initiera le voyage.

Libération… celle du sentiment d’être en charge d’alléger l’autre de son mal-être… Celle du sentiment de salissure et de médiocrité qui l’ont longtemps habitée…

Libération de toutes ces croyances qui sont comme autant d’entraves l’ayant empêchée d’être, de briller au monde.

Elle pourra ainsi vivre 2024 en se laissant porter par une seule nécessité: le voyage… les voyages, plutôt!

Voyageuse…

Elle sera l’exploratrice des espaces où l’enverront son élan de vie, son désir; car elle sait intimement que c’est là que se trouve la source de sa Joie; ce sont les contrées d’où elle pourra offrir au monde ce qu’elle a d’unique, ce pour quoi elle est venue ici-bas.

Qui dit voyage dit mouvement, qu’il soit extérieur ou intérieur; être en mouvement, n’est-ce pas le seul moyen d’être vivant? D’échapper à la paralysie que provoque la peur?

2024 sera donc une année de voyages; au sens propre sur le chemin des pèlerins, au sens figuré, dans des contrées chères à son cœur comme l’hypnose, l’écriture ou encore la photo ou le basson… rien de vraiment nouveau, et pourtant… 

Elle se sent déjà frémissante de la curiosité de ce qui l’attend…elle se sait déjà en mouvement car elle a bien compris que chaque instant vécu est un pas de son voyage… 

(janvier 2024)

 

Une réponse

  1. Je te souhaite de bons et jolis voyages tant à l’extérieur qu’a l’intérieur
    Que 2024 t’apporter de belles rencontres sur les divers chemins empruntés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *